Algérie 1

Icon Collap
...

Burkina Faso- Algérie : un protocole contraignant, black out médiatique quasi total

06-09-2021 13:10  Belakram Moumène

La fédération algérienne de football (FAF) a communiqué officiellement sur la couverture médiatique de la rencontre Burkina Faso- Algérie, comptant pour le 2e round des éliminatoires du Mondial 2022du groupe A ; prévue Mardi à Marrakech (Maroc).

Ainsi et dans un communiqué de la FAF, publié lundi sur son site officiel, la FAF confirme que le match se déroulera à huis-clos, sans la présence du public et de la presse.

Soulignant que c’est la sélection du Burkina Faso qui accueille la rencontre au Grand stade de Marrakech, elle explique que le protocole sanitaire mis en place n’a pas prévu « la présence du public et des journalistes, à l’exception de l’officier média et du photographe de chaque sélection ainsi que de la chaîne chargée de la retransmission de la rencontre», précise- t- elle, ajoutant que

«Toute activité médiatique, comme la conférence de presse ou flash interview, sont organisés sous la supervision de la CAF et de la FIFA en présence des attachés média des deux sélections, ou par visioconférence via la technique zoom autorisée par la CAF et la FIFA».

Le communiqué indique, enfin, que la FAF « informera sur la suite à donner concernant l’activité média autour du match Burkina Faso à l’issue de la réunion technique qui sera tenue ce lundi 6 septembre 2021 à Marrakech, en présence du Commissaire du match, M. Baba Touré (Togo) et des officiels de la CAF et de la FIFA », a-t-elle fait savoir.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"