Algérie 1

Icon Collap
...

Ibrahim Boughali élu nouveau président de l'APN avec 295 voix

08-07-2021 18:30  Mourad Arbani

Ibrahim Boughali a été élu jeudi président de l'APN à la majorité absolue avec 295 voix contre 87 voix pour son challenger, représentant du parti islamiste MSP, Ahmed Sadouk, au terme de l'opération  de dépouillement des 403 bulletins de vote dont 16 procurations. 

L'élection de Ibrahim  Boughali était courrue  d'avance, dès lors que sa candidature était soutenue  par la majorité présidentielle composée du FLN, indépendants, RND, El Moustakbel et El Bina.

Natif de Ghardaia, à Beni Izguen en 1963, Ibrahim Boughali est titulaire d'un diplôme en sciences politiques. Il devient ainsi le troisième personnage de l'Etat en succédant à Slimane Chenine du parti islamiste El Bina.

Inconnu du paysage politique national, Ibrahim Boughali était précédemment président de l'APC de Ghardaia, puis président de l'APW (mandat actuel) avant d'être élu sur la liste indépendante "Fraternité".

Investisseur dans le secteur touristique, Ibrahim Boughali a joué un rôle décisif dans la reconciliation à Ghardaia, suite aux violences  intercommunautaires qui avaient secoué cette wilaya dans les années précédentes.

C'est la première fois dans l'histoire du parlement algérien que le perchoir revient à un natif  de la wilaya de Ghardaia.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"