Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé dimanche à l’inauguration de la nouvelle ligne ferroviaire reliant Birtouta à Zeralda (Alger), en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et de membres du gouvernement, rapporte l’APS.
Selon la même source, la nouvelle ligne, dont la capacité de transport est de 50.000 voyageurs/jour, est dotée d'une double voie électrifiée et de plusieurs ouvrages d'art.
Cinq gares jalonnent la ligne, à savoir Birtouta, Tassala El-Merdja, Sidi Abdellah, Université de Zeralda et Zeralda ville.
Par ailleurs, le président Bouteflika, a également inauguré ce dimanche la nouvelle ville de Sidi Abdallah (ouest d'Alger), ajoute la même source.
S’étalant sur 7000 hectares, dont 3000 urbanisable, la ville "intelligente" est composée de 5 pôles, dont un urbanistique et un autre technologique, et dotée de 45000 logements.
Les travaux de ce méga projet sont à 75% de taux d'avancement, et la livraison totale est prévue pour 2018, précise la même source.