Deux ressortissantes françaisessoupçonnées de liens avec l’organisation terroriste Daech ont été arrêtées,mardi dernier, par les services de sécurité à Boumerdès.
Ces deux femmes, âgées de 47 ans et 42ans, de nationalité française et mariéesà deux Algériens ont été interpellées à leur domicile.
Le quotidien Liberté, qui rapporte l’informationdans son édition de jeudi, précise que l’une des deux mises en cause est mèrede trois enfants et son conjoint se trouve actuellement en Irak.
Elle a été placée sous mandat de dépôt etelle est emprisonnée à la maison d’arrêt d’El Harrach(Alger) après son auditionpar le procureur de la République au tribunal de Boumerdès.
Elle est poursuivie pour appartenance àun groupe armé terroriste, apologie au terrorisme et résidence illégale. S’agissantde la seconde ressortissante française, mère de 5 enfants, elle a été placéesous contrôle judiciaire pour apologie au terrorisme et résidence illégale.
Les deux mises en cause seraient en liensavec les groupes armés terroristes opérant en Syrie et en Irak.
Des ordinateurs et des téléphones mobiles ontété saisis sur elles par les services de sécurité et les informationsrécupérées sur ses supports ont permisleur inculpation.
Toujours selon la même source, les deuxfemmes sont d’origine française de souche et possèdent des prénoms français.