Des échauffourées ayant éclaté à Bordj Badji-Mokhtar suite à un conflit d’ordre tribal et dont l’artère principale de la ville a été le théâtre ce mercredi ont eu comme conséquence la mort de quatre personnes.
Le conflit tribal (communauté targuie et arabe) a fait, entre la nuit de mardi à mercredi matin, quatre morts et 22 blessés, ainsi que de nombreux dégâts matériels occasionnés lors d’actions de vandalisme, d’incendies de véhicules et de pillage de locaux commerciaux.
Les éléments de la Protection civile ont éprouvé des difficultés à évacuer les blessés au milieu de jets de pierres des parties en conflit, avant que les éléments de la Gendarmerie nationale ne se déploient à travers la ville pour rétablir l’ordre.
Le wali d’Adrar, Abdelhafidh Ahmed Saci, a tenu une rencontre, mercredi au siège de la daïra de Bordj Badji-Mokhtar, avec les notables de la région, en présence des élus, afin d’appeler à "la sagesse" et à faire "prévaloir le dialogue et la raison" dans le règlement de ce conflit.(photo d'archives)