Algérie 1

Icon Collap
...

Bekkat Berkani : "C’est l’indiscipline des citoyens qui est derrière l’apparition de nouveaux clusters ces derniers jours"

21-06-2020 12:30  Kaci Haider

Le Dr Bekkat Berkani, membre dela commission de suivi des mesures anti Coronavirus, ne va pas par trente six cheminspour pointer du doigt les responsabilités, s’agissant de l’apparition denouveaux cas positifs de Covid-19.

"Ce sont les citoyens, en nerespectant pas les mesures barrières préconisées par le Comité scientifique,qui sont responsables de la flambée constatée ces derniers jours dans certaineswilayas où le nombre de cas positifs a augmenté considérablement" , a t-ildéclaré dimanche dans les médias.  

« les derniers chiffresmontrent en effet l’apparition de nouveau foyers infectieux, notamment dans leswilayas de Sétif, Biskra, Batna », indique Bekkat Berkani qui refuse néanmoins d' y voir  les symptômes de la fameuse  « deuxième vague », tant redoutéepar les experts.

Face à la désinvolture descitoyens, il ne préconise rien moins qu’un durcissement des sanctions contreles contrevenants avec des amendes plus fortes contre ceux qui ne portent pas, dans les espaces publics, la bavette et n’observent pas la distanciation physique.

Des rotations plus intenses desservices de police et de gendarmerie dans les quartiers, les cités, les villagespour rappeler l’obligation des mesures barrières, propose le président duConseil de l’Ordre des médecins qui rappelle que « le virus est local dès lors que nos frontières sonthermétiquement fermées ».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"