Noureddine Beddoui a annoncéjeudi à Ain Salah que les victimes des inondations qui ont touché ces dernièresheures des wilayas du sud du pays, seront indemnisées.
« L’Etat algérien nerenoncera jamais à sa vocation sociale, c’est un choix irréversible, nous sommesprésents avec vous », rassure le ministre dans une déclaration à la radiolocale.
Il précise toutefois que l’indemnisationse fera au terme de l’opération de recensement des victimes etd’évaluation des dégâts provoqués par les dernières pluies diluviennes.
Le ministre de l’Intérieur profiterade sa présence au sud du pays pour revenir sur les retards accusés dans la miseen place des wilayas déléguées, l’imputant à la persistance de la mentalité « centralisatrice » chezcertains responsables.
« Quand le président Bouteflikaa décidé de hisser ces Dairas en Wilayas déléguées, c’est dans le but de leurinsuffler une dynamique économique", rappelle-t-il admettant que "le processusfait face à des obstacles bureaucratiques »
Enfin, le ministre de l’intérieurévoquera aussi l’opération de rapatriement des migrants subsahariens,expliquant qu’elle se déroule en totale conformité avec les conventions internationalessignées par l’Algérie et dans le strict respect des « conditionshumanitaires »
En revanche, le ministre aexprimé la determination de l’Etat « de combattre les groupes criminels qui selivrent à la traite de noirs."