Algérie 1

Icon Collap
...

Bachar Al-Assad : "Nous sommes sur le chemin de la victoire"

08-01-2017 20:41  Kaci Haider

La Syrie est  "sur le chemin de la victoire", a déclaré le président syrien Bachar Al-Assad tout en soulignant que  la reconquête d'Alep constituait "un moment critique" dans le conflit débuté en 2011.

Bachar al-Assad s'exprimait dans une rare interview accordée à trois médias français, à savoir, la radio RTL, la chaîne de télévision LCP et  les radio et télévision France info.

Il a déclaré que "c'est un moment critique dans cette guerre, et nous sommes sur le chemin de la victoire" tout en soulignant que "nous ne considérons pas cela comme une victoire car une victoire ce sera quand nous aurons éliminé tous les terroristes".

Bachar Al-Assad qui répondait aux questions des journalistes français en anglais, a estimé, au sujet des lourds bombardements qui ont ravagé la ville et fait de très nombreuses victimes, y compris civiles,  que c'était "le prix à payer parfois".  

Il a  confié que "bien entendu c'est très douloureux pour nous, Syriens, de voir une partie de notre pays détruite, et de voir un bain de sang" mais "je n'ai jamais entendu parler, dans l'histoire, d'une bonne guerre (…) Toutes les guerres sont mauvaises", a souligné le chef de l'Etat syrien.  "La question c'est comment libérer les civils des terroristes", a-t-il poursuivi.

Pour le président syrien, il faut libérer le pays de tous les groupes armés en s'interrogeant  "est-ce que c'est mieux de les laisser sous leur pouvoir, avec les décapitations, les exécutions ?(…) avant de conclure que "non, il faut les libérer(…) et c'est le prix à payer parfois".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"