Le président syrien Bachar Al-Assad a affirmé, dimanche, que la Syrie a réussi à mettre en échec le projet occidental et que le prix était très cher, néanmoins, "cela ne signifie pas que nous avons triomphé car la bataille se poursuit".
Bachar Al-Assad, qui s'exprimait sur la chaîne de télévision syrienne, Surya, a souligné que son pays "était au fil de l’histoire un objectif, car celui qui contrôle cet objectif s’empare de la décision au Moyen-Orient et aura le mot le plus efficace sur la scène internationale".
Pour le dirigeant syrien, la guerre médiatique et psychologique qu’avait exercée l’Occident durant les dernières années n’avait pas affecté les efforts de la Syrie dans la lutte contre le terrorisme et ne l’avait pas intimidée.
Il a, à ce propos, précisé que "nous avons frappé le terrorisme depuis le premier jour et nous continuerons à le faire tant qu’il y a un seul terroriste sur notre territoire».
Dans la même déclaration, Bachar Al-Assad a adressé ses remerciements aux pays "amis" dont la Russie et l'Iran, pour leur soutien dans la lutte contre les terroristes menée par le gouvernement de Damas.
Dans le même sillage, il a rappelé que "depuis le début de la crise, l'Iran nous fournit une assistance économique et militaire. La Russie a défendu la Syrie au Conseil de sécurité après quoi elle a envoyé ses forces armées sur le territoire syrien, et certains de ses militaires y ont trouvé une mort glorieuse".