La ministre de l'Education a donné dimanche matin le coup d'envoi des épreuves du baccalauréat 2020/2021/à partir du lycée Boushaba de Douera (à l'ouest d'Alger), assurant que "toutes les conditions matérielles, sanitaires et psychologiques sont réunies pour un déroulement idéal à l'examen" pour les 273.000 candidats.
"La baccalauréat reste un examen normal, même si à cause de la situation sanitaire, il se déroule dans des conditions exeptionnelles", juge Mohamed Ouadjaout qui rend hommage "à la communuté éducative pour la qualité exceptionnelle de l'année scolaire".
Le ministre de l'Education a fait allusion au dossier du recrutement en expliquant que le diplôme sera le critère majeur en vue de l'octroi du poste, même si, pour les contractuels, le facteur d'expérience acquise sur le terrain sera pris en considération.
Pour rappel, à la veille de l'examen, le ministère a rendu public un communiqué pour inviter "les candidats à se consacrer sur leurs révisons et à ne pas se laisser entraîner vers ce qui s'écrit sur Facebook", où des faux sujets accompagnés de fausses corrections sont publiés.