Incontestablement, deux matchs-phare marquent cette 37e et avant- dernière journée du championnat nationale de football, programmée ce samedi, tant USMA- CRB et JSK- USMBA s’avèrent décisifs.
Paradoxe. Le leader belouizdadi et quand bien même avec 05 points d’avance sur son dauphin, ne peut encore jurer de rien quant au huitième sacre de son histoire, derrière lequel il court.
Compte tenu de probabilités enchevêtrées, les rouges et blancs doivent impérativement décrocher une franche victoire les trois points qui doivent les consacrer dans l’absolu.
Le feront- ils en cet après- midi au stade de Bologhine face à l’USM Alger dont la moindre motivation, outre le caractère derby de la rencontre, reste une place sur le podium ? Rien n’est moins sûr et le Chabab est attendu pour livrer l’un de ses matchs les plus compliqués de sa saison.
Dans l’envers du décor, c’est JS Kabylie vs USM Bel Abbes qui focalisera l’attention, dans le sens où une victoire des Canaris scellera définitivement le chapitre- rétrogradation, l’USMBA accompagnera alors la JSM Skikda et le CA Bordj Bou Arreridj en Ligue2.
A domicile, la JSK qui garde encore une mince lueur d’espoir pour le podium, va donc arbitrer la relégation en jouant une équipe moribonde mais qui lui a souvent fait des misères.