Algérie 1

Icon Collap
...

Atterrée par son décès du Covid-19 : la communauté médicale algérienne rend un vibrant hommage au Pr Si Ahmed

30-03-2020 20:29 

La communauté médicale algérienne a étéébranlée par le décès brutal et tragique de son collègue, et ami le Pr EL Mehdi Si Ahmed.

«Lorsque nous avons appris sonhospitalisation jeudi dernier, nous étions sidérés par la nouvelle. De tout leterritoire, nos collègues nous appelaient en quête de nouvelles, aujourd’huiils nous appellent pour nous transmettre leur désarroi et nous prier de transmettreleurs condoléances attristées à son épouse, ses enfants, ses frères, sa famille»écrit le collectif des médecins et spécialistes dans un communiqué rendupublic ce mardi.

 «Nous, qui l’avons côtoyé pendant desdécennies, témoignons aujourd’hui des qualités humaines et professionnelles denotre frère et ami. Nous l’avons vu pendant la décennienoire, en tant que Professeur de chirurgie, assurer seul, sans escorte et sanssécurité, les gardes médico-chirurgicales de nuit à Ben Boulaid (BLIDA), quartieroù personne n’osait s’aventurer le jour», témoignent-ils.

 Et d’ajouter : «Nous l’avons vu,pendant la décennie 90, défendre au sein de la C.C.H.U.N son université, safacultés, ses collègues ancien et tout nouveaux, pour l’ouverture des postes deC.D.S, de Professeur et Docents, de M.A.T à Blida. Par la force et la justessedes arguments développés à chacune de ses interventions, il arrivait toujours ànous amener à rallier et défendre avec lui ses positions».

 Pour le collectif des médecins etspécialistes, El Mehdi  qui vient d’êtreterrassé par le Covid 19, dans l’exercice de ses fonctions qu’il n’a jamaisabandonnées, «laisse déjà un vide incommensurable. Nous n’aurons plus jamaisl’occasion d’écouter son ton persuasif, ses arguments judicieux, sur lameilleure manière de défendre la cause de sa famille universitaire». 

 Le communiqué souligne que «desquatorze facultés de Médecine d’Algérie, atterré(e)s par la nouvelle, noscollègues nous demandent de transmettre leurs condoléances aux siens». «Adieu frère, tu nous quittes trop tôt. Turesteras à jamais dans nos cœurs», conclut le collectif. 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"