Une attaque à main armée contre un bureau d'Algérie Poste a été déjouée dimanche par des citoyens à Boudjima (27 km au Nord-Est de Tizi Ouzou) a appris Algérie 1 de sources locales.
Il était 8h30 quand les deux assaillants ont intimé l'ordre au receveur, qui venait d'arriver, de vider le coffre et même les caisses des guichets.
Au moment où les assaillants allaient quitter les lieux à bord d'un fourgon délesté à un citoyen de la commune voisine, Makouda, un groupe de citoyens a tenté de les empêcher en ciblant leur véhicule par un jet de pierres.
L'un des deux individus armés d'un fusil à pompe a tiré deux balles l'une dans l'air et l'autre par terre avant de prendre la fuite.
Mais sans compter sur la détermination des villageois qui ont décidé d'engager une course poursuite. Et c'est sur la route menant vers Tigzirt que les assaillants ont été contraints d'abandonner leur véhicule. L'un d'eux, qui avait sur lui le butin dans un panier artisanal, a été arrêté par les citoyens alors que son acolyte a pris la fuite.
Le butin a été immédiatement remis au maire de Boudjima et l'assaillant aux éléments de la sûreté de Ouaguenoune et aux gendarmes de la brigade de Makouda.