L'un des présumés auteurs d'un braquage d'un véhicule de transport de fonds au profit de l'agence de la BDL d'Azazga (35 km à l'Est de Tizi Ouzou), faisait objet d'un mandat de recherche dans une affaire d'un meurtre commis en août 2019 dans la commune d'Avion située dans le département du Pas-de-Calais (Nord de la France), a appris ce lundi Algérie 1 de sources judiciaires.
Le mis en cause était recherché dans cette affaire d'assassinat avec arme à feu dont avait été victime, un certain Youssef Ait Oumghar (26 ans) dans la nuit de vendredi 23 août 2019 dans le quartier République à Avion près de Lens.
La victime s’était fait tirer dessus et avait été retrouvée sur un trottoir de la rue Paul-Eluard. Il avait rendu l'âme sur place.
L'enquête avait permis d'interpeller quatre personnes dont le frère du présumé auteur de tirs de balles d'une arme de guerre.
Un différend entre deux familles, à la suite d’une rupture amoureuse serait à l'origine du drame qui avait contraint la famille à lancer un appel au calme.