Algérie 1

Icon Collap
...

Le FFS dénonce l'arrestation "de militants politiques, des journalistes et des défenseurs des droits de l'homme"

15-09-2021 18:46  Lila Ghali

Réagissant à l'interpellation de "nombreux militants politiques, défenseurs des droits humains et des journalistes", le Front des Forces Socialistes (FFS) affirme jeudi suivre "avec une grande inquiétude le retour des arrestations arbitraires".

Dans un communiqué rendu public, le FFS dénonce "le recours systématique à la gestion sécuritaires des affaires de l'Etat pour contrer les aspirations populaires à la liberté, à la dignité et à la justice sociale" avant de s'interroger "sur le timing de cette escalade sécuritaire et judiciaire, d'autant plus que le pays est à l'aube d'un élection locale, qu'il aurait été plus approprié d'encourager en adoptant un certain nombre de mesures d'apaisement capable de rétabli la confiance et s'instaurer la sérénité dans la société".

Le plus vieux parti de l'opposition  exige "la libération de tous les détenus d'opinion et la cessation immédiate des atteintes aux libertés individuelles et collectives et l'ouverture des champs politique et médiatique".

Pour le FFS, "l'adoption de l'approche du tout sécuritaire pour faire face à la crise politique ne fera que creuser davantage le fossé de la confiance, alimenterait les tendances extrémistes et augmenterait la tension, ce qui aggraverait encore la situation".

"Notre pays qui fait face à une situation difficile et aborde d'énormes défis à tous les niveaux, a besoin de sagesse et d'instauration d'un climat de calme et de sérénité afin que nous puissions préparer les conditions propices à un dialogue national global en mesure de mettre fin à la crise nationale et ouvrir la voie pour construction d'un Etat droit de liberté et de démocratie", ajoute la même source.

Pour conclure "le FFS appelle à vigilance et à la lucidité et de ne pas se laisser entraîner dans les manœuvres visant l'Algérie et son peuple, quelque soient leurs auteurs et leurs origines".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"