Algérie 1

Icon Collap
...

Arabie Saoudite : Les émirs et ministres arrêtés seront jugés devant un tribunal

06-11-2017 17:36  Kaci Haider

Lesdizaines de personnalités saoudiennes arrêtées,dont des émirs et des ministres, dans le cadre d'une purge anticorruption sansprécédent dans le royaume vont être jugées devant un tribunal, a indiqué lundile procureur général.

Desprinces, dont le célèbre milliardaire Al-Walid ben Talal (photo), des ministresainsi que des hommes d'affaires ont été appréhendés samedi lors d'une opérationcoup de poing qui fait suite à la mise en place d'une nouvelle commission anti corruptionprésidée par le puissant prince héritier Mohammed ben Salmane.

Plusieurs affaires, pour certaines assez anciennes,dont une concerne les inondations meurtrières ayant dévasté en 2009 Djeddah(ouest).

"Lesautorités saoudiennes anticorruption (...) ont travailléméticuleusementpendant trois ans pour enquêter sur les crimes enquestion",a-t-il précisé.

Leministre saoudien de l'Information avait annoncé dimanche que lescomptesbancaires des personnes arrêtées allaient être "gelés" et que tous lesbiens "résultant de la corruption" seraient "restitués àl'Etat".

Parallèlementaux arrestations, le chef de la puissante Garde nationale saoudienne, un tempsconsidéré comme prétendant au trône, ainsi que le chef de la Marine et leministre de l'Economie ont été abruptement limogés.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"