Algérie 1

Icon Collap
...

Après ses attaques contre l’Armée et Bouteflika : Seddik Chihab veut faire payer Boukrouh

13-09-2017 16:11  Amel Benabi

Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND),Seddik Chihab, n’est pas allé de main morte pour commenter les déclarations de Noureddine Boukrouh sur l’armée et le président Bouteflika.

«A monavis, cet homme a dépassé les limites de la décence et a même cassé certainsprincipes moraux en attentant au Président Bouteflika. Je pense qu’il faut, parl’application de la   loi, le remettre à sa place», a asséné,aujourd’hui mercredi sur Ennahar tv le porte parole du RND et par ailleurs lelieutenant de l’actuel Premier ministre Ahmed Ouyahia.

Ne mâchant pas ses mots Seddik Chihab pense que : «CeMonsieur a dépassé les principes de l’éthique et de la décence».  Pour autant il s’étonne de ce qu’aucune actionen justice ne soit introduite pour le faire punir.

«Porter atteinte à lapersonne du président de la République est puni par la loi» affirme t-il,s’interrogeant sur le «silence des  institutions compétentes  qui, habituellement, réagissent pour moins quecela».

Pour preuve, il a cité l’exemple d’une «caricature» sur les réseaux sociauxdont l’auteur a été condamné. Le député du RND ne comprend pas que des gensretrouvent un discours d’opposants dès qu’ils quittent  le confort du pouvoir.

«Ils occupent despostes de responsabilités, ils profitent et s’enrichissent, puis une foispartis en retraite, ils prônent un discours d’opposition », a martelé  Chihab en allusion évidente à NoureddineBoukrouh qui avait écumé plusieurs départements ministériels liés à  l’économie.

Et de lui rappeler qu’il avait «humilié», le peuple algérien en legratifiant de «ghachi » (populace) après son échec aux élections législativesen 1991.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"