L’Assemblée Populaire Nationale a repris, mardi en plénière, ses travaux consacrés à un seul point inscrit à l’ordre du jour, à savoir la validation des vice-présidents qui composent le bureau de l’Assemblée, conformément au règlement intérieur.
Au cours d’une séance à laquelle étaient présents 436 députés, sur 462, la liste présentée par le président de l’APN, Said Bouhadja a été adoptée.
La liste des vice-présidents de l'Assemblée, donnée en exclusivité par Algérie1, comprend neuf députés, à savoir Djamel Bouras, Mohamed Messaoudja, Abdelkader Hadjoudj, Laïb El Hadj, Boudjemaa Terchi, Amine Senouci, Fouzia Bensahnoune, Ismaïl Mimoune et Mohamed Abi Ismaïl.
Ces députés sont issus des groupes parlementaires, à savoir le groupe du parti du Front de libération nationale (FLN), le groupe du Rassemblement national démocratique (RND), le groupe de l'Alliance du Mouvement de la société pour la paix (MSP) et le groupe parlementaire des indépendants.
L'élection des vice-présidents de l'APN intervient conformément à l’article 130 alinéa 2 de la Constitution et aux articles 12 et 13 du règlement intérieur de l'Assemblée.
La validation des vice-présidents par l’APN constituait un préalable organique à la légitimation du bureau de l’APN, ce qui ouvre du coup, la voie au premier ministre Abdelmadjid Tebboune pour présenter devant les députés sa déclaration de politique générale, ce soir.