Le stratège, et néanmoins buteur, du CR Belouizdad va officiellement évoluer au ‘’ Al-Tae'ee saoudien’’, la saison prochaine. La confirmation vient du sélectionneur de l' ENA',Madjid Bougherra. "C'était impossible pour moi de sélectionner Sayoud. J'ai pris connaissance de sa situation. Son nouveau club l'a laissé jouer avec le CRB. «Je sais qu'il va partir en Arabie saoudite dans quelques jours» en dira Bougherra, expliquant sa non convocation pour les deux matchs amicaux, face à la Syrie et du Burundi, les 26 et 29 août à Doha (Qatar).
Pour rappel, la formation d'Al-Tae'ee (division 1 saoudienne de football) avait annoncé, début août, l'arrivée d'Amir Sayoud , pour un contrat de deux saisons, écrivant sur son compte Twitter «Bienvenue au Guerrier du désert dans le groupe du Chevalier du nord»
Il faut savoir que le maître à jouer du Chabab a explosé au sein du club belouizdadi, son immense talent et sa redoutable efficacité ont ressuscité le ‘’Grand CRB’’, avec à la clef, deux titres de champions d’affilée.
Depuis son arrivée chez les rouges et blancs en 2019, il a claqué45 buts en 93 apparitions.
L’enfant de Guelma va connaître son sixième club à l'étranger, après Al-Arabi du Koweït (2010), Al-Ahly du Caire (2010-2012), Al-Ismaïly d'Egypte (2011-2012), Beroe Stara Zagora de Bulgarie (2013-2014) et le CS Sfax de Tunisie (2014-2015).