Algérie 1

Icon Collap
...

Ali Haddad se défend d’avoir tenu des propos déplacés à l’égard de la femme algérienne, lors de son déplacement en Chine

05-05-2015 17:06  Mourad Arbani

Ali Haddad maitrise bien l’art des affaires mais, assurément pas celui de l’humour. Et il vient de le constater à ses dépens, lors de sa visite en Chine, en compagnie du Premier ministre.

A l’occasion de la rencontre avec les chefs d’entreprises chinois, le patron du FCE a invité les investisseurs chinois, ajoutant sur un mode ironique que ces investisseurs ont aussi la possibilité de  fonder des familles en Algérie, en épousant des algériennes.

Mais une femme membre de la délégation patronale, qui est dans le secteur du bâtiment, et qui ne porte visiblement pas sur son cœur Ali Haddad, a interprété dans le mauvais sens le propos du patron du FCE. Volontairement où à dessein ?

Sur une chaine de télévision privée, cette patronne s’est montrée offusquée, outragée en déclarant que Ali Haddad avait dit « En Algérie , il y a de l’argent et des femmes ». Des propos  qui ont provoqué un tollé sur la Toile.

Si bien que le patron du FCE s’est retrouvé dans l’obligation d’apporter des précisions dans un communiqué. Et au sujet des propos incriminés, il est noté la phrase suivante :  « pour souligner l’excellence des relations politiques et économiques entre les deux pays, il a fait valoir la bonne intégration de la communauté chinoise mobilisée en Algérie dans la réalisation de grands projets infra structurels et économiques.

Cette intégration est illustrée par le fait que des familles aient été fondées par les ressortissants des deux pays. Ceci est la preuve que l’Algérie est un pays d’accueil, de tolérance et d’ouverture notamment envers les pays, comme la Chine, qui l’ont soutenu dans sa lutte de libération nationale et appuyé ses efforts de développement » lit-on dans le communiqué.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"