«Nous sommes fins prêts», a déclaré jeudi matin, lesélectionneur national, Djamel Belmadi, en conférence de presse, à distance, avant la rencontre face auZimbabwe, ce soir à 20 H00 au stade du 5 Juillet.
Pour le coach national, qui œuvre à malaxerle mental de ses troupes dans le sens des grandes ambitions, il s’agira deconjuguer davantage la notion du succès, bien installé jusque-là, notammentavec la belle série de 20 matchs sans défaite.
D’évidence, l’empoignade de ce soir devant les Warriors du Zimbabwe,classés au deuxième rang du classement du Groupe H, à deux longueurs de l’Algéries’apparente de fait à un match à six points.
Bien négociée, elle permettra àMahrez et consorts de prendre le large, en attendant la deuxième manche,programmée pour lundi prochain à Hararé.
Le seul point noir de la soirée estque la partie va se dérouler sanspublic, prévention contre le coronavirus oblige.
Il n’empêche que les Algériens serontnombreux à donner de la voix devant leurs postes-télé la production des leurs,dans une première officielle post- pandémie.
A noter que l’ENTV a acheté lesdroits de retransmission de la rencontre et le match sera retransmis sur laTerrestre (Algérie),beIN Sports 1 (France) et beIN Sports 7, 14 (MENA).