L'Algérie accueillera à partir de lundi une mission économique française qui fera le déplacement à Alger pour s'informer sur l'environnement des affaires et identifier des opportunités de partenariats industriels et commerciaux, souligne le Chambre de commerce et d'industrie algéro-française (CCIAF).
composée de responsables de l'international des chambres de commerce de France, la délégation économique française aura droit à une journée d'information sur la réglementation algérienne en matière d'investissement, de contrôle de changes et de dédouanement de marchandises, précise le communiqué qui évoque également des visites d'entreprises implantées dans la zone industrielle de Rouiba, dans la banlieue d'Alger.
Il s'agira de "favoriser un échange avec des chefs d'entreprises sur les besoins en matière de partenariats" précise la CCIAF lors de cette mission de cinq jours qui conduira les membres de la délégation aussi vers la capitale de l'Ouest, Oran, où ils rencontreront jeudi les adhérents de la CCIAF en vue d'un échange sur les potentialités économiques de la région.
A Oran, les deux parties échangeront également sur les opportunités de rapprochement entre les entreprises oransaises et les celles des régions françaises représentées dans la mission, en l'occurrence Languedoc Roussillon, Champagne Ardenne, Essonne, Paris, Région centre et la Drôme et la Haute Saone. (Photo d'archives)