Amorçant savisite de travail en Algérie, le Président du Conseil présidentiel duGouvernement d'entente nationale de Libye, Faïz Sarradj, a été reçu par lePremier ministre, Abdelmadjid Tebboune, en présence de Abdelkader Messahel, ministredes affaires étrangères.
C’est ce qu’aindiqué l’Aps qui fait observer que cette visite s’inscrivait dans le cadre dela concertation permanente et des consultations régulières entre les deux pays.
S’attardant surla rencontre des responsables des deux pays, la même source souligne qu’il enest attendu qu’elle permette de booster «la mise en œuvre du processus derèglement de la crise qui affecte ce pays frère et voisin, issu de l’Accordpolitique du 17 décembre 2015», précise-t-on.
L’entrevue «seraaussi» est-il ajouté, «une opportunité de réitérer la position constantede soutien de l'Algérie à la dynamique de paix initiée sous l’égide de l’ONU dansce pays, fondée sur la solution politique, le dialogue inclusif et la réconciliationnationale dans le cadre du respect de sa souveraineté nationale et loin detoute ingérence dans ses affaires intérieures».
Enfin, ilserait utile de rappeler que Faïz Sarradj et son alter égo-libyen KhalifaHaftar, chef de l’Armée nationale libyenne (ANL) se sont, réunis mardi dernierà Paris, à l’initiative du Président Français, Emmanuel Macron.
Les deuxbelligérants de la crise libyenne ont signé un accord de principe en 10 points,agréé mais pas signé.
Un projet mort-né, si l’onse basait sur l’attaque verbale violente portée par Haftar sur Sarradj, aulendemain même de la rencontre de Paris