Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie : Des températures de 40° à 43 ° à partir de vendredi

17-07-2014 16:13  Abbès Zineb

Une  hausse sensible des températures maximales à partir de vendredi pouvant atteindre  40° dans les régions côtières du centre et dépasser les 43° dans les régions  intérieures de l'Ouest sont à prévoir, selon l'Office national de météorologie (ONM).

Ces températures maximales pouvant atteindre 40°  seront enregistrées dans les régions du centre notamment dans les wilayas d'Alger, de  Blida, de Tipasa, de Médéa et de Tizi-Ouzou, a précisé, jeudi, la chargée  de la communication à l'ONM, Houaria Benretka.

Les régions intérieures de l'Ouest du pays à l'instar de Chlef, Relizane,  Mascara et Sidi Bel Abbes connaîtront une hausse sensible des températures  pouvant dépasser les 43°.

Les villes de l'Est du pays enregistreront à partir de samedi prochain  des températures pouvant dépasser les 40° notamment au niveau des wilayas  d'Annaba, de Skikda, de Mila, de Constantine, de Souk Ahras et de Tébessa.

Les températures observeront une légère baisse dans les régions de l'Ouest  et du centre du pays, à partir de dimanche prochain, pour atteindre la normale  saisonnière à partir de lundi prochain dans les régions de l'Est.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière  avait appelé mercredi, dans un communiqué, la population la plus vulnérable  à prendre les précautions nécessaires permettant d'éviter la forte canicule  annoncée.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"