19h 51: l'Algérie accède aux demi finales, à l'issue des tirs aux buts '(4-3). Si Belaili a raté sont tir, l'ivoirien Serey Dié lui a emboité le pas dans le dernier essai de la série, alors que Mbolhi avait bloqué Wilfried Koni. Les Fennecs retrouveront dimanche en demi finale les Super Eagles du Nigéria.
19h 38: Fin de partie, après un dernier essai de Delort qui a remplacé Feghouli. C'est la séance fatidiques des tirs aux buts
18h 50 : Malgré l'entrée de Slimani à la place de Bounedjah , le score restera inchangé . Ca va partir pour les prolongations
18h20 ;Kodjia se joue de deux défenseurs evrts et fusille Mbolhi. 1-1
18h 08 : A la reprise, Boundedjah s’échappeseul face au gardien qui le contre. La Var valide lepénalty. Bounedjah l’envoieau dessus d la barre
Comme appréhendé, le choc entre l’Algérieet la Côte d’Ivoire, jeudi en quarts de finale de la CAN 2019, a début avec unterrible pressing des Ivoiriens qui manquent deux fois de suite de faire le breakà d’entrée de jeu et à deux reprises (4’ et 5’) par Gradel et Kodji.
C’est Ryad Mahrez qui sonne quelques minutesplus tard la révolté algérienne, quand après avoir embarqué la défense des ‘’Elephants’’,il croise trop son tir du gauche.
L’alerte est donnée. Elle seratraduite à la 20’. Sur passe du même Mahrez, généreux dans l’effort en replidéfensif, Feghoui dévisse subtilement son tir pour tromper le keeper ivoirien.1-0. Les verts prennet option pour les demi finales.
Mais le plus dur reste à faire. D’autantqu’Attal et ses frères ne tiennent pas vraiment le coup au niveau physique. D’ailleursle lutin latéral quittera les siens pour, vraisemblablement, une contusion à laclavicule. Il est remplacé par Mehdi Zeffane.
Quelque peu désarçonnés par la tournured’une situation où ils faisaient pratiquement le job, se laissent gagner par lanervosité, à l’image d’ un Zaha qui écope d’un jaune suite à sa friction avecBensbaïni, également averti.
Après un autre raté notables desIvoiriens, l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires.
Le second half promet !