Prévisible. La sélection nationale de football n’aura fait qu’ une bouchée de Djibouti, lors de ce premier round des éliminatoires du Mondial 2022, joué jeudi à Blida.
Champion d’Afrique contre la dernière formation au classement FIFA. Un match déséquilibré qui a fini par une correctionnelle infligée à des «Requins bleus» sans mâchoires. Simple, en plus de 90 minutes de jeu, ils ne sont jamais arrivés à oser la moindre morsure !
Un cavalier seul, aidés par leur supériorité numérique après l’expulsion d’ un défenseur djiboutien en première mi- temps,où les Verts semblaient jouer pour la postérité, avec un score historique de 8-0 et un quadruplé d’Islam Slimani (Photo) qui pointe à présent avec ses 35 buts, à une borne du record détenu par Abdelhafid Tasfaout (36).
Les poulains de Djamel Belmadi prennent déjà l’avantage sur le Burkina Faso, vainqueur du Niger (2-0), avec un rapport éloquent de +06 au goal- average.
A noter que Bounedjah, Bensbaïni ; Mahrez et le maestro de l’entrejeu, ont signé Zerrouki les autres mémorables réalisations.