Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie 3 – Ghana 0 : un Zerrouki taille patron et des Verts en parade étrillent les Black Stars

05-01-2022 22:27  Belakram Moumène

La sélection nationale n’a pas fait dans la dentelle, mercredi en amical à Doha, devant le Ghana ; l’emportant 3-0.

Il  faut avouer que d’aucuns appréhendaient cette partie, au regard de la qualité de l’adversaire mais aussi des paramètres qui y ont présidé  dans le camp des Verts, entre le coup fourré de la Gambie qui a annulé à la dernière minute, samedi passé, le premier test précompétitif à la CAN et une série de tuiles, traduites  par l’indisponibilité de ses cadres pour cause de pépins sanitaires ou de retenue par leurs clubs employeurs.

Mais sur le terrain, le coach national a su mettre un onze pimpant avec à la baguette Yacine Brahimi et sur le flanc droit Atal, sur le retour et Ounas titulaire.

Un coaching payant puisque ce sera ce dernier qui donnera tôt (8’) la pique qui allait désarçonner les Ghanéens.

Sur l’ensemble de la partie, la troupe de Belmadi a exécuté une belle symphonie footballistique, à quelques rares fausses notes près. De ce point de vue, force est de saluer bien bas la prestation XXL de Ramiz Zerouki, époustouflant de clairvoyance et de classe technique.

Et c’est sur l’une de ces actions d’école que le malheureux Jonathan Mensah a crucifié les siens à la 74’.

Le ballet allait être clos, cinq minutes plus tard, grâce à l’opportunisme de Slimani qui creuse encore son record personnel, porté à 40 buts.

En définitive, une partie où les ‘’Guerriers du désert’’, sans Riad Mahrez, ont rassuré, à une semaine du top départ de la CAN- 2021 et, qui plus est, assuré, avec 34 matchs d’invincibilité, leur marche triomphale à l’assaut du détenteur mondial en la matière, l’Italie, désormais à portée de fusil, à trois longueurs seulement, de l’Escadron vert. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"