Les opérations de rapatriement des Algériens bloqués à l'étranger reprendront à partir du 6 décembre prochain selon un protocole sanitaire préventif contre le Coronavirus dévoilé, lundi, par la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie.
La reprise des opérations de rapatriement se fera dans les deux sens, à savoir, au départ d’Algérie et depuis l’étranger.
Le communiqué d’Air Algérie précise les modalités et les conditions à respecter pour être éligible à ces opérations de rapatriement.
Au départ de l'Algérie, il est demandé aux concernés de "se conformer strictement aux conditions d’entrée du pays de destination".
S'agissant au départ de l'étranger, Air Algérie précise que seuls les ressortissants algériens détenteurs de passeports algériens y ouvrent droit. Ils sont appelés à s'inscrire auprès des consulats et des ambassades d’Algérie à l’étranger.
Tout candidat au rapatriement doit être détenteur "d’un billet d'Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement". Il doit présenter à l'embarquement un document médical attestant qu'il est négatif au coronavirus, test effectué moins de 72 heures avant le vol.
Le programme détaillé sera communiqué ultérieurement et les personnes concernées seront contactées par les services d’Air Algérie.