La compagnienationale Air Algérie a rapatrié, depuis le début de la propagation de lapandémie du coronavirus, près de 160 ressortissants algériens de la région duWuhan en Chine, des ressortissants depuis les lieux saints de l'Islam et,actuellement, depuis le Maroc.
Pour rappel,le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait donné des instructions,dès l'annonce par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de l'apparition duCoronavirus, pour le rapatriement des Algériens, majoritairement des étudiants,établis dans la ville chinoise de Wuhan.
Dans cecadre, le ministre des Travaux publics et des Transports, Farouk
Chiali,avait annoncé samedi, le rapatriement des ressortissants se trouvant au Royaumedu Maroc ces jours-ci. Un premier avion de la compagnie nationale Air Algérie adécollé ce samedi d'Alger vers Casablanca pour rapatrier les premiers voyageurs.
A noter queles gouvernements algérien et marocain ont décidé, jeudi soir, de suspendretemporairement leurs liaisons aériennes comme mesure "préventive" contrela propagation du nouveau coronavirus. (Avec Aps)