Plus de 1.500 vols domestiques ont été effectués par Air Algérie depuis le 6 décembre dernier à ce jour, transportant 65.468 passagers vers toutes destinations confondues, selon Amine Andaloussi , responsable de la communication de la compagnie publique.
"Le pavillon national a programmé, durant la période allant du 6 jusqu'au 31 du mois en cours 1.578 vols domestiques, toutes destinations confondues, avec une moyenne de 440 vols par semaine", a déclaré à l'APS le responsable de la communication de la compagnie M. Amine Andaloussi, ajoutant que "le nombre de vols a augmenté crescendo au fil des semaines, selon la demande".
Selon lui, toutes les destinations étaient prisées, indiquant, toutefois, qu'une demande très importante a été enregistrée durant la dernière semaine du mois de décembre sur l'ensemble des dessertes vers le sud du pays, citant à titre d'exemple Tamanrasset, Adrar, Ouargla et Biskra.
Cet engouement pour voyager vers le sud algérien a amené Air Algérie, selon le même responsable, à augmenter ses capacités en termes de nombre de sièges et d'appareils alloués à cette région du pays très fréquentée durant la saison hivernale et les fêtes de fin d'année.
Pour ce qui est du taux de remplissage, même si M. Andaloussi précise qu'il reste très loin des chiffres réalisés à la même période de l'année 2019, il le qualifiera (taux de remplissage) d"'appréciable", au vu de la crise sanitaire du Covid-19 qui a impacté le trafic aérien à travers le monde entier.
Toutefois, il a fait savoir qu'Air Algérie propose toujours une plus grande capacité en termes de sièges afin d'éviter les rushs au niveau des aéroports, Ajoutant que cela contribue à assurer un meilleur respect du protocole sanitaire. A ce titre, M. Andaloussi, affirme que le premier bilan élaboré sur le respect du protocole sanitaire appliqué par l'entreprise est "très satisfaisant" et qu'aucun incident n'a été signalé dans ce domaine.
Il a tenu à indiqué que les passagers suivent scrupuleusement les consignes édictées par Air Algérie ainsi que par ses partenaires,(Police, douanes et l'Entreprise de gestion des aéroports..)Toutefois, il a tenu à rappeler les citoyens à rester vigilants vu que le Covid-19 est encore là. De ce fait, "il ne faut pas baisser la garde", a-t-il conclu.Suspendues depuis le 19 mars dernier, les lignes domestiques du trafic aérien pour le transport des voyageurs avaient repris du service le 6 du mois en cours dans le strict respect du protocole sanitaire.
Cette reprise graduelle des vols domestiques concernerait 100% des dessertes de et vers les wilayas du sud et dans une première étape, 50% des vols desservant les aéroports du nord du pays.(Avec APS)