Algérie 1

Icon Collap
...

Air Algérie : les grévistes évacués par les forces anti-émeute sur ordre de la justice

20-02-2020 15:47  Abbès Zineb

Les forces anti-émeute sont intervenues jeudi pour procéderà l’évacuation des locaux occupés par les travailleurs grévistes depuis ledébut du mouvement de protestation  qui  en est à son quatrième jour.

L‘intervention de la police est ordonnée par le justice , enapplication de l’arrêt  rendu publicjeudi par le tribunal de Dar El  Beida qui a déclaré la grève « illégale »,du fait qu’elle n’a pas été précédée par un préavis, comme l’exige la loi.

Cette grève, si elle a pénalisé au premier chef lespassagers confrontées  ne véritablegalère, n’a pas non plus épargné la compagnie elle-même qui a subi de lourdespertes financières.

C’est du moins ce qu’a déclaré jeudi, Mohamed Charef,conseiller du D.G d’Air Algérie qui a parlé aussi  d’une perte financière  « qui se chiffre en millions d’euros »,au  moment où  l’entreprise est dans le rouge, financièrement.

Les grévistes, pour leur part, restent arc-boutés sur leurspositions, sollicitant désormais l’intervention du chef de l’Etat, dés lors quela Direction générale d’Air Algérie n’est pas en capacité d’accéder auxrevendications exprimées. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"