Les forces anti-émeute sont intervenues jeudi pour procéderà l’évacuation des locaux occupés par les travailleurs grévistes depuis ledébut du mouvement de protestation qui en est à son quatrième jour.
L‘intervention de la police est ordonnée par le justice , enapplication de l’arrêt rendu publicjeudi par le tribunal de Dar El Beida qui a déclaré la grève « illégale »,du fait qu’elle n’a pas été précédée par un préavis, comme l’exige la loi.
Cette grève, si elle a pénalisé au premier chef lespassagers confrontées ne véritablegalère, n’a pas non plus épargné la compagnie elle-même qui a subi de lourdespertes financières.
C’est du moins ce qu’a déclaré jeudi, Mohamed Charef,conseiller du D.G d’Air Algérie qui a parlé aussi d’une perte financière « qui se chiffre en millions d’euros »,au moment où l’entreprise est dans le rouge, financièrement.
Les grévistes, pour leur part, restent arc-boutés sur leurspositions, sollicitant désormais l’intervention du chef de l’Etat, dés lors quela Direction générale d’Air Algérie n’est pas en capacité d’accéder auxrevendications exprimées.