Info Algérie1 : Air Algérie, la compagnie aérienne nationale change de patron puisque le désormais ex PDG Mohamed Salah Boultif cède son poste au DG des Douanes Mohamed Abdou Bouderbala a appris Algérie1 de bonnes sources.
Kadour Betahar remplace ce dernier et prend la direction des Douanes.
Said Sahnoun PDG par intérim de Sonatrach est limogé au profit de Amine Mazouzi sous directeur de la division Amont ce qui ne va pas manquer de faire grincer des dents dans le secteur de l'énergie.
Ce dernier est le fils de Mohamed said Mazouzi ancien ministre du travail du temps du défunt Houari Boumedienne.
Hocine Rizou PDG de la société Inarga est nommé PDG de Naftal. Akrib Smain est le nouveau PDG d'Inarga.
En outre quatre PDG de banques changent de mains.
Bastandji PDG de la BDL part en retraite. Il est remplacé par Krim Mohamed, actuel PDG de la société nationale de leasing.
Bessa PDG de la CNEP part à la retraite également pour des raisons de santé. Il est remplacé par Metref Rachid, actuel PDG de la filiale leasing CPA.
M. Aboud Ramdane, actuel PDG par intérim du CPA, a été nommé la tête de la BNA.
M. Boudiab Omar, actuel PDG par intérim de la BNA, est nommé à la tête du CPA.