Air Algérie sera-t-elle à nouveauen proie à des turbulences, alors que la haute saison n’est plus qu’à quelquesjours ? La question se pose, à la lumière du dernier communiqué du Conseilsyndical UGTA qui fait clairement référence à de nouvelles tensions entre lespilotes et la Direction des opérations.
« Depuis plusieurs mois, l’applicationsdes lois et le respect des procédures denotre campagne sortent de leur gabarit initialement structuré pour se vêtir de dénigrementset un mutisme de la part de la Directiondes opérations aériennes(DOA), enregistrés lors de nos multiples interventions dans letraitement de plusieurs dossiers concernant la partialité dont sont victimes nos pilotes », lit-on dansle communiqué, dont la rédaction, faut-il le souligner, est approximative etconfuse.
Malgré les tentatives decommunication « professionnelles et officielles » avec la DOA, lesyndicat déplore leur non aboutissement, à cause l’abence de cette dernière, ajoutele syndicat qui précise avoir néanmoins « réussi à passer notre messagedans l’espoir d’aboutir à des solutions ».
Le syndicat des pilotes parle ausside « procédure » qui ne serait pas respectée de la par de la DOA etappelle au respect des protocoles d’accord, « à commencer par le régime detravail ».
Il est question dans cecommuniqué de « climat malsain » dans le quotidien des pilotes. Etces derniers de réclamer à la DOA de se « pencher sur une stratégie d’avancementet de rentabilisations des moyens matériels et humains ».