LePremier ministre, Ahmed Ouyahia, a inauguré jeudi la 26ème édition de la Foirede la production algérienne qui se tient du 21 au 27 décembre au Palais desexpositions (Pins maritimes). LePremier ministre est accompagné notamment de membres du gouvernement et dehauts responsables du secteur économique.
Organiséesous le thème "Economie diversifiée et performance à l'export", cettemanifestation économique voit la participation de 483 exposants avec 169entreprises publiques et 314 entreprises privées avec desstands s'étendant sur une superficie globale de 22.742 m2.
Cetteédition est marquée par la présence, pour la première fois, du secteur nationalde l'automobile à travers la participation de neuf (9)sociétésde montage de véhicules.
Lesentreprises participantes relèvent des industries manufacturière, électronique,électriques et électroménagère, agroalimentaire et emballage, chimiqueet pétrochimique, et l'industrie mécanique, sidérurgique et métallurgique,ainsi que des secteurs des banques et assurances.
Enoutre, plusieurs unités de production de l'Armée nationale populaire (ANP)participent à cette 26ème édition de la Foire de la production algérienne.Lestand de l'ANP englobe des unités de production relevant des Commandements desForces aériennes et navales, des Directions des fabrications militaires, duMatériel et des Infrastructures militaires.
Ils'agit des établissements et des unités de productions de l'ANP spécialiséesdans divers domaines, à l'instar du secteur des industries mécaniques légèreset lourdes, des industries électroniques, de la construction et de larénovation des matériels aériens et navals ainsi que dusecteur du textile.