Vacante,depuis la destitution de Abdelmadjid Enchâssai de par un retrait de confiance de l’AGde la Boxe, pour cause de mauvaise gestion, la présidence de la FAB échoit finalementà Abdeslam Draa, premier vice-président de la FAB, issu de la ligue de Constantine.
Ce dernier aété consacré à l’issue de l’AGE, tenue mardi au Centre sportif de Ghermoul àAlger pour un mandat olympique roulant jusqu’en 2020.
Le vote quia eu lieu avec un bon quorum (46 membres sur 53) a vu Draa l’emporter avec 36 voixcontre 8, alors que 2 bulletins ont été annulés.
Après sonintronisation, le nouveau patron de la boxe a d’emblée fixé les objectifs oùprédominent les JO olympiques 2020 de Tokyo (japon) et les Jeux méditerranéens d’Oran,une année après.
Renouvelant saconfiance en Bedjaoui et Ahmed Dine, «les deux entraîneurs qui ont pris le relaisdans des moments difficiles, en attendant de voir clair avec l'installationd'une DTN», a-t-il soutenuavant d’annoncer la couleur : «Dorénavant,tous les boxeurs doivent participer au championnatnational pour qu'ils méritent leurs places, faute d'être exclus de la sélectionnationale» a-t-il averti.
Sortie desturbulences où elle s’était enlisée, la Boxe enfilera-t-elle, de nouveau sesgants d’or ?