Le Secrétaire Générale du rassemblementnational démocratique (RND), Ahmed Ouyahia a apporté cet après midi de l’eau aumoulin du Premier ministre Abdelmadjid Tebboune à propos des 70 milliards dedinars injectés dans des projets d’investissements peu rentables.
En marged’une cérémonie de présentation des vœux aux cadres de son parti, à l’occasionde l’Aid Al Fitr, Ouyahia a mis fin à la polémique. «Ce qu’à dit M. Tebbounesur la à propos de la dilapidation de 70 milliards de dinars est unevérité», appuie Ahmed Ouyahia.
Pour le chef du RND, les déclarations duPremier ministre «s’inscrivent dans le cadre de la manifestation de lavérité que nous avons toujours réclamé». Interrogé si Tebboune ciblaitspécialement l’ex ministre NRD de l’industrie, Abdesslam Bouchaoureb, AhmedOuyahia, s’en est sorti par une pirouette en glissant que «M. Tebboune ne parlait uniquement des projets dans le secteur de l’industrie mais de l’investissement en général».
Le chef du RND suggère ainsi que c’esttout le gouvernement Sellal qui était visé et non pas uniquement sonministre. Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune qui a révélé ce chiffres effarantde 70 milliards de dinars d’investissements non rentables, au siège du Conseilde la nation, a assuré qu’il était lui-même comptable de ce bilan du fait qu’ilfaisait partie de l’ancien gouvernement.