Le fameux jeune ayant profané la fresque murale réalisée par des artistes au niveau de la placeMustapha Benboulaid, au centre Alger, a été finalement relâché mardi par la justice.
Interrogé aujourd’hui mardi par le procureur du tribunal de Abane Ramdane, Fayçal Gueffar est ressorti libre de toute poursuite.
Pour rappel, une enquête avait été ouverte par les autoritéssuite à cette opération de profanation de la fresque murale par le prévenu et ses amis qui avaient mêmeposté une vidéo sur les réseaux sociaux montrant leur «méfait», au prétextequ’elle comportait des signesmaçonniques.
Le ministre de la jeunesse et des sports, Sid Ali Khaldi, s’étaitmême rendu sur place et a pris des photos en dénonçant l’acte devant lescaméras des télévisions.
Mais, surprise, l’auteur de cet acte de vandalisme qui a choquéune partie de l’opinion, n’a pas été poursuivi.
Un verdict qui a été salué par le président du parti El Bina,Abdelkader Bengrina, le quel s’est fendu d’un message de félicitation sur sapage Facebook dans lequel il a «remercié Dieu» après la libération de FayçalGueffar et dit «partager la joie tous des hommes libres d’Algérie».
L’ex candidat à la présidentielle n’a pas manqué de saluer «tous ceuxs’étaient déplacés ce mardi devant le tribunal pour soutenir le parcours libredu militant Fayçal Gueffar».