Le procureurdu tribunal de Tipaza a requis, dimanche, de lourdes peines de prison, assortiesde fortes amendes à l’encontre des accusés impliqués dans l'affaire decorruption qui touché récemment la Société de distribution d'électricité et degaz de la wilaya de Tipaza.
Il s'agitde l'ancien directeur de la Sonelgaz à Tipaza, Hamid Louzi, du chef dedépartement exploitation électricité à la même direction, Mohamed Bouziane,et le gérant d'une entreprise spécialisée dans les travaux d'électricité,Fethi Hamadi.
Précisément,le procureur de la République a requis, lors de ce procès qui a débuté dimanchematin après son report à deux reprises, des peines de 10 ans de prisonferme à l'encontre des principaux accusés assorties d'une amendeferme d'unmillion DA.
Il a également requis à ce que tous les contrats,marchés ouconcessions obtenus par les accusés Fethi et Mustapha Hamadi soient annulés.
A noterque l'audience du procès s'est poursuivie jusqu'à une heure tardive de la nuit dudimanche au lundi. Le verdict est attendu pour la semaine prochaine.