L’affaire Messaoud Benagouncontinue de produire ses effets politiques et médiatiques. Et c’est encore lePMA qui revient à la charge à travers un communiqué publié mercredi sur son site.
Dans ce communiqué, le parti deBenyounés s’interroge sur le silence de l’Arav, le Justice et s’en prend à la télévisionEnnahar.
« Le MPA s’interroge sur lesilence incompréhensible de l’ARAV, suite au lynchage médiatique dont a étévictime M. Messaoud Benagoun, durant toute la journée du dimanche 28 mai 3 »,lit-on dans le communiqué
Le MPA qui dit avoir saisi cetteinstance, parle aussi d’un « flot de contrevérités infamantes et d’accusationsinfondées déversées par la chaine de télévision étrangère Ennahar, sans que cetteAutorité n’intervienne pour arrêter cette campagne diffamatoire »
La Justice est égalementinterpellée par le parti de Benyounés qui affirme ne pas « comprendre l’absencede réaction de la justice, suite aux accusations portées contre le procureur dela République de Batna quant à la délivrance d’un casier judiciaire Vierge.»
Faisant explicitement référenceaux propos d’Anis Rahmani, directeur du Groupe Ennnahar, qui avait émis des doutessur l’authenticité du casier judiciaire vierge de Benagoun, le MPA estime qu’unetelle attitude est une « atteinte à l’intégrité et à l’honneur des magistratset des fonctionnaires algériens dans l’exercice de leurs fonctions. »
Tout en qualifiant Ennahar TV de« télévision étrangère », le MPA annonce la mobilisation de ses militants pouraccompagner Messaoud Benagoun dans sadécision d’ester en justice Ennahar TV pour « diffamation.»