Algérie 1

Icon Collap
...

Affaire Benagoun : Amara Benyounès crie à « la machination » et défend son ministre

29-05-2017 14:18  N. S

Le MPA est sorti de son silence vingt-quatre heures après l’éclatementde ce qu’on appelle désormais « l’affaire Benagoun » Dans un longcommuniqué signé par Amara Benyounès, le parti adopte un ton offensif  en commençant par dénoncer ce qu’il qualifiede « campagne  infâme et un acharnement  indigne à l’égard de Messaoud Benagoun, duMPA et de son président. »

Faisant un retour en arrière, Benyounès évoque les législatives du 4 dernier pour dire  que son candidat aux législatives à Batna, comme tête de liste " a satisfait à toutes les obligations légales , notamment présenté un casier judiciaire vierge." 

S’agissantde la nomination de Benagoun, le MPA explique que le choix estfait par le Premier ministre, qui a eu une proposition de trois CV de militantsdu parti, mais sans préciser les autres noms.

MaisBenyounès estime que dans tous les cas « la responsabilité de l’enquête nepeut incomber au parti », contestant aussi  les démissions collectivesqui seraient intervenues au ministère du tourisme, après la nomination de Benagoun.

Pourquoile silence du parti après que cette affaire soit portée sur la place publique ?« Le MPA  a attendu avant de réagirpour comprendre les tenants et aboutissants de ce lynchage », répond lecommuniqué.

Etle   MPA de s’interroger sur les auteurs de « cettemachination diabolique qui a jeté en pâture l’honneur d’un jeune  militant dontle seul tort  est de vouloir servir sonpays. »

Re  interogartion d'AmaraBenyounès: « qui sont les commanditaires qui cherchentà tromper l’opinion par des contrevérités infamantes." « Qui sont les commanditaires qui, au nomde la lutte contre la corruption cherchent à nuire à un parti ? »

 Le MPA défend son désormais ex- ministre enaffirmant que « Messaoud Benagoun n’est ni un délinquant, ni un corrompu,si vous cherchez les corrompus, vous le savez, ils sont chez vous. »  

Etde conclure en indiquant que « le MPA suit avec sérénité  l’évolution de  cette affaire"  et rappelle  que "rien ni personne  ne le fera dévier  de sa ligne patriotique et moderne. »

img_592c463099cbd.jpg



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"