Algérie 1

Icon Collap
...

Privatisation des entreprises publiques : La directive présidentielle

14-01-2018 15:01  Khidr Ali

A la suite de notre information révélée en exclusivité le jeudi 11 janvier et que certains de nos confrères, faisant fi de la déontologie, ont cru bon d'ignorer la source, notre journal a décidé de publier la directive présidentielle concernant la privatisation des entreprises publiques. Cette directive a été signée par le secrétaire général de la présidence M.El Okbi Habba.

"Dans le cadre des projets de partenariat public/privé, nonobstant les dispositions de l'ordonnance n° 01-04 du Aouel Joumada Ethani 1422, correspondant au 20 aout 2001, relative à l'organisation, la gestion et la privatisation des entreprises publiques économiques, modifiée et complétée, notamment ses articles 20, 21, et 22, j'ai l'honneur de vous faire part de l'instruction présidentielle qui subordonne désormais tout projet d'ouverture de capital ou de cession d'actifs de l'entreprise publique économique à l'accord, préalable, de monsieur le président de la république.

La décision finale conclue reste également de la seule prérogative décisionnelle de Monsieur le Président de la république.

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les ministres, l'expression de ma haute considération."



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"