Les États-Unis d'Amérique apprécient les efforts de l'Algérie en faveur du règlement de la crise en Libye, a assuré, l'ambassadeur US en Algérie, Mme Joan Polaschik.
La déclaration de la diplomate US à Alger a été reprise par le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public lundi.
S'exprimant après son audience par le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des États arabes, Abdelkader Messahel, la représentante diplomatique US en Algérie a fait part de l’"appréciation" de son pays de la contribution de l'Algérie au règlement de la crise en Libye
Toujours selon la même source, au cours de cet entretien, il a été procédé à "un large tour d'horizon sur les relations bilatérales, l'examen de la situation régionale, et en particulier les derniers développements intervenus en Libye".
Comme Il a été également question du prochain atelier international que l'Algérie abritera du 27 au 30 novembre 2016, dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme sur "L'élaboration des plans nationaux de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent", et celui qui sera consacré au "Rôle de la réconciliation nationale dans la prévention et la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent", prévu à Alger au printemps 2017, toujours selon la même source.
Pour sa part, Mme Joan Polaschik a qualifié "le tour d'horizon des situations régionale et internationale" qu'elle a eu avec le ministre algérien de "discussion fructueuse".