L’Eglise Protestante d’Algérie, se référant à un article publiéle 08 septembre par le qutidien El Khabar, qui se fait l’écho d’accusations duministère de l’intérieur contre elle, notamment « Une tentative de mettresur pied une nouvelle stratégie pour faire passer leurs plans hostiles, avec lesoutien de parties étrangères », exprime son indignation.
Dans son communiqué, l’EPA rappelle dit avoir été la cible de « campagne mensongère visant, vainement, à la discréditer »,considérant que pour le coup « le seuil de l’intolérable a été franchi. Cesfausses accusations ne peuvent être passées sous silence. Par conséquent, l’EPArejette en bloc ces allégations diffamatoires et dénonce une campagnecalomnieuse sans précédent ».
Et de s'interroger « Que cache cette campagne d’intox et de désinformationvoulant présenter la communauté chrétienne comme l’ennemi du pays ? », « A faire diversion, alors que le peuplealgérien est en pleine mobilisation pour réclamer un changement radical dusystème ? A monter la société contre les chrétiens ? Ou à justifierune éventuelle persécution, qui a déjà commencé avec la fermeture arbitraire desix lieux de culte protestants dans les wilayas de Bejaia et Tizi Ouzou ? »,tente-t-elle de répondre.
Au sujet de l’accusation de « travaillerpour un agenda étranger », l’Eglise Protestante d’Algérie récuse toute « leçonde patriotisme » et rappelle aux autorités algériennes que sesresponsables et les membres de sa Communauté « sont des algériens à part entière etenfants de l’Algérie, qu’ils aiment autant que le reste des algériens,musulmans ou autres ».