Algérie 1

Icon Collap
...

Feuille de route de Bouteflika : l’alliance présidentielle sclérosée ?

04-03-2019 11:25  Nourredine B

Au lendemainde l’annonce du maintien de sa candidature pour un cinquième mandat en concomitanceavec une feuille de route  devant fairele lit à une IIe République, les partis de l’Alliance présidentielle, FLN-RND-TAJ-MPA observent un mutisme sidérant au moment où s’imposait, incontournable,la mise en branle du service après-vente à un tel programme.

Pour rappel,le Président Bouteflika, et comme annoncé dimanche en exclusivitéinternationale par Algérie1, avait tracé, dans une lettre lue une lettre en sonnom par son directeur de campagne, Abdelkader Zaalane, proposant une feuille deroute reposant sur trois axes essentiels. L’organisation d’une Conférencenationale inclusive, l’organisation d’une Présidentielle anticipée et sonengagement à ne pas s’y engager.

Cesassurances n’ont pas semblé avoir d’effet sur la rue qui a de nouveau repris lacontestation dans la soirée, notamment dans la Capitale.

C’est direun peu si les supposées mastodontes de la scène politique et partisans ultrazélés du président de la République ont raté l’occasion de …parler.

Débandade ?Calculs politiciens et intérêts partisans ? On n’en sait trop pour l’heuremais une chose est sûre : les Ouyahia, Bouchareb, Ghoul, Sidi Saïd et AliHaddad se sont enfermés dans une bulle qui ressemble à s’y méprendre à unballon de baudruche !



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"