Lastar égyptienne de Liverpool, MohamedSalah, a obtenu plusd’un million de voix à l'électionprésidentielle en qui a débouché sur la large victoire d’Abdel- Fattah Al-Sisi,réélu pour quatre ans, rapporte samedi The Economist.
Auteurd’une saison exceptionnelle avec Liverpool, comme avec la sélection nationaleégyptienne, qui s'est qualifiée pour la Coupe du monde en Russie, Mohamed Salahest en train d’acquérir, à toute vitesse, le statut de légendevivante au pays de Pharaons.
SelonThe Economist, plus d’un million de personnes ont "donné" leur suffrageà la star des Reds, qui récolte donc, symboliquement, davantage de voix que lecandidat battu par Al-Sisi, Moussa Mostafa Moussa.
Symboliquementseulement, puisque les bulletins en question ont évidemment été comptés commedes bulletins nuls. Plusieursmilliers d’électeurs ont ainsi choisi, sur leur bulletin de vote, de barrer lesdeux candidats proposés et d’ajouter un troisième nom, celui de Mohamed Salah.
Cettefolle notoriété n’a en tout cas pas l’air de perturber outre mesure le joueur,qui a une fois de plus endossé le costume de héros de Liverpool ce samedi, eninscrivant en fin de match le but de la victoire sur la pelousede Crystal Palace (2-1). Il caracole en tête des buteurs de la Premier Leagueavec 29 réalisations.