12h10 : selon un communiqué officiel du ministere de la défense nationale (MDN), le bilan du crash est de 257 victimes, dont les dix membres de l'équipage
11h 14 : Selon la protection civile, le bilan s'est de nouveau alourdi, portant à 181 le nombre des victimes.
11h10 : le bilan s'alourdit à 143 morts
9h 29 : Un avion militaire des forces armées algériennes s'est écrasé mercredi matin près de l'aéroport militaire de Boufarik, à une trentaine de kilomètres d'Alger. Le crash aurait fait des dizaines de morts, selon des sources locales.
L'avion militaire est un transport de troupes de type Iliouchine-76, et venait de décoller à destination de Tindouf via Béchar, d'où le nombre élevé de morts (105) parmi les 200 passagers à son bord, selon plusieurs sources.
Des opérations de sauvetage sont en cours à l'heure où nous mettons en ligne.
La chaine de télévision privée Ennahar citant la protection civile, avance, quant à elle, le nombre de 105 morts dont 26 ressortissants du Sahara occidental.
Le vice-ministre de la défense et chef d'état-major de l'ANP, le général de corps d'armée, Ahmed Gaid Salah, à annulé sa visite dans la 2e région militaire tout en demandant l'ouverture urgente d'une enquête sur ce malheureux accident d'avion.
Pour rappel, le dernier crash d'un avion militaire remonte à février 2014,date à laquelle un Hercule 130 transportant des militaires et leurs familles, en provenance de Tamanrasset, s'est écrasé à Oum El Bouaghi. Bilan , 77 victimes, une seule personne a survécu à ce crash dû à une mauvais conditions météorologiques.