Algérie 1

Icon Collap
...

Acte 2 de la Ligue 1, ce lundi : quatre rounds pour ce lundi, PAC-MCA à l’affiche

19-08-2019 09:58  Nourredine B

En raison dela participation des quatre clubs algériens aux coupes africaines des clubs, ladeuxième journée de la L1 a été avancée à ce lundi et pour leur permettre debien appréhender la phase retours des préliminaires.

Programméestoutes en nocturne, les quatre rencontres s’annoncent musclées et promettent beaucoupde sensations. En tête, un derby algérois, qui mettra aux prise, au stade OmarHamadi, le Paradou AC au Mouloudia d’Alger (Photo).

C’est,incontestablement, la grande la grande affiche du jour, entre deux formationsqui incarnent presque la thèse et l’antithèse en ce sens que le Doyen qui a optécette saison pour la politique du vedettariat avec de grands noms dans soneffectif et un PAC, formateur à souhait, qui compte sur ses valeursintrinsèques.

Pour lesdeux équipes, cette partie se tiendra sous le sceau de la réhabilitation, aprèsun mauvais départ traduit par un semi échec du MCA devant l’AS Aïn Mlila (1-1) etune défaite du Paradou à Biskra (1-0).La pression, à ne pas en douter, sera surles épaules des rouges et verts et leur coach Bernard Casoni. Ce que tenteravraisemblablement d’exploiter son alter égo portugais Francisco Chalo, artisand’un PAC qui prend de plus en plus l’allure d’un épouvantail chez l’élite.

Autresaillie du round, CSC- USMA, qui verra le leader, et néanmoins tenant du titre,en appel à Constantine.

Le club duVieux Rocher, défait à Béchar le week- end passé (1-0), aura à cœur de seracheter devant ses fans face à des usmistes, certes toujours champions, maisle moral dans les chaussettes en raison d’une situation financière peureluisante, née de l’absence d’un sponsor majeur, depuis le retrait du GroupeETRHB- Haddad.

Pour leurpart, le CRB et la JSK semblent, à priori, avoir la tâche aisée face, respectivementà Magra et Biskra. Soit deux nouveaux promus, mais qui ont montré d’emblée les crocsen signant victoire lors de la première levée du championnat. Aussi, pour Amraniet Velud, qui restent sur deux matchs nuls acquis à l’extérieur, la prudencesera de mise. A noter que la journée se poursuivra samedi avec ASO Chlef - NAHusseïn-Dey, ES Sétif - MC Oran  et USMBel-Abbès - CABB Arréridj, alors que  ASAïn M'lila - JS Saoura est reporté  à unedate ultérieure en raison de l'engagement de la JSS au tournoi préliminaire dela Coupe arabe des clubs prévu à Casablanca (Maroc).

Start

Lundi 19août :

Alger(Omar-Hamadi) : Paradou AC - MC Alger (20h30)

Tizi-Ouzou                   : JS Kabylie - US Biskra (21h00)

Alger(5-Juillet)            : CR Belouizdad -NC Magra (21h00)

Constantine                   : CS Constantine - USM Alger(21h00)

Mémo

  Classement            Pts   J

1. MCOran                3   1

--. USMAlger            3    1

--. NCMagra              3   1

--. JSSaoura               3   1

--. US Biskra               3  1

6. CR Belouizdad       1   1

--. JS Kabylie             1    1

--. NA Husseïn-Dey   1   1

--. CABB Arréridj      1   1

--. MC Alger              1   1

--. AS Aïn-M'lila       1    1

12. ASO Chlef           0    1

--. ESSétif                 0    1

--. CSConstantine     0    1

--. Paradou AC           0  1

--. USM Bel-Abbès    0   1

 

        

        

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"