Match du jour, MCA- JSS mettra aux prises une équipe à la recherche de ses marques, en l’occurrence le Mouloudia, à un dauphin qui en impose jusque-là.
Les Bécharois ont tout intérêt à ne pas lâcher du leste en ces moments précis où ça se bouscule au portillon pour le podium et compte- tenu de l’échappée conséquente du leader sétifien.
Pour d’autres considérations, les algérois seront également soumis à une forte pression au vu des turbulences que traversent le club et pour les milieux proches du Doyen, un autre faux-pas aura, cette fois-ci, des conséquences encore plus fâcheuses.
Autre rencontre qui focalise l’attention, JSK- US Biskra, dans le sens où la formation kabyle qui monte diablement en puissance ces derniers temps, aura fort à faire devant des sudistes qui luttent pour leur survie en L1.
La logique voudrait que l’équipe de Denis Lavagne parte favori pour cette empoignade, mais les Canaris qui peuvent sauter sur le podium en cas de victoire, ont souvent gâché des points à domicile cette saison. Vaincront-ils leurs démons ? Wait and see !
CS Constantine- CR Belouizdad étant reporté, les deux parties restantes verront la JSM Skikda et le WA Tlemcen, tous deux reléguables, se livrer une lutte sans merci, alors que l’OM Médéa parait en mesurer de glaner la victoire, sur ses terres, aux dépens du NC Magra au creux de la vague également.
Pour rappel, hier samedi, l’ES Sétif a consolidé son fauteuil en dominat le Paradou AC, alliant l’art et la manière (3-0).
En bas du tableau, le CA Bordj Bou Arréridj et l’USM Bel Abbès, grâce à leurs victoires respectives sur l’AS Aïn- M’lila (2-0) et l’ASO Chelf (2-1) semblent sortir, tardivement ?, de leur coma.
Enfin, à Relizane, le MC Oran, en craquant face au Rapid (2-1) confirme les appréhensions de ses fans : le club va mal !
Start
Aujourd’hui
Olympique Médéa - NC Magra (16h00)
JSM Skikda - WA Tlemcen (17h00)
MC Alger - JS Saoura (17h45)
JS Kabylie - US Biskra (19h00)