Quelle mouche a bien pu piquer Sidi Said pour tomber à bras raccourcis surles syndicats autonomes vis-à vis desquels il s’est interdit , jusque-là desattaques frontales ?
Il les a accusés de « complicité » avec le BIT,un syndicat contrôlé, selon lui, par des personnes proches des milieux « sionistes »pour « porter atteinte à la stabilité de l’Algérie. »
A l’occasion de l’ouverture des travaux de la session ordinaire de laFédération internationale des syndicats arabes, à l’hôtel El Djazair mardi, le patron de l’UGTA, ajoute que le syndicat HISTADROUT (israélien) prépare une nouvelle bataille en juin pour chasser lessyndicats arabes du secrétariat généraldu BIT.
S’en prenant directement au SNAPAP, Sidi Said le qualifie de « traitre »et de « malveillant », l'accusant aussi d’avoir « donné le match gratuitement dans le dos d’une grande coordination avec le bureauinternational du travail(BIT) et ses plaintes concernant la législationalgérienne du travail. »
Par ailleurs, le même responsable a tenu àrappeler que la centrale syndicale a fourni des efforts depuis 2001, en vue demaintenir la fédération des syndicats arabes, « en contrant desplans « infernaux », entrepris par certains pays dans le but dedétruire les populations arabes."