La cérémonie des funérailles de Abdelkader Bensalah, ex-chef de l'Etat, se déroule en ce moment même au carré des Martyrs du cimetière d'El Ali d'El Alia où le convoi funèbre est arrivé aux environs de 13h:30, après la prière de Dohr.
Déposé sur un catafalque enveloppé de l'emblème national, le cercueil est tracté par un char de l'Armée encadré par une escouade de motards qui l'ont suivi tout au long de l'itinéraire depuis Hydra, lieu de résidence du défunt, en passant par le rocade Sud, le tunnel Oued Ouachayeh, puis la rue de l'ALN, direction le cimetière.
A leur tête le chef de l'Etat, Abdelmadjid Tebboune, les hauts responsables de l'Etat et les membres du Gouvernement, assistent à l'enterrement de Abdelkader Bensalah, décédé mercredi à l'hôpital Ain Naâdja, suite "à une brusque dégradation de son étant de santé".
Juste après l'annonce de la mort de l'homme qui avait assuré l'intérim pendant 90 jours, après la démission du président Abdelaziz Bouteflika, le président Tebboune a décrété un deuil national de trois jours, avec notamment mise en berne des drapeaux.